L'Art à l'Age d' Internet, de 1989 jusqu'à aujourd'hui, est un événement artistique se déroulant actuellement à l'Institut des arts contemporains de Boston jusqu'au 20 mai prochain.
Cette exposition examine comment Internet a radicalement changé le monde de l'art, en particulier dans sa production, sa distribution et sa réception. L'exposition comprend un large éventail d'œuvres sur une variété de supports - notamment des peinture, des photographies, sculptures, vidéos et projets en ligne - qui étudient tous les effets d'Internet sur la pratique artistique et la culture contemporaine.
Les thèmes explorés dans l'exposition mettent en avant les idées émergentes du corps et les notions d'amélioration humaine ; l'Internet en tant que site de surveillance et de résistance ; la circulation et le contrôle des images et de l'information ; les possibilités de nouvelles communautés et mondes virtuels ; et les nouvelles économies liées aux réseaux sociaux.
Cette exposition présente les œuvres d'un groupe international et intergénérationnel d'artistes, dont Judith Barry, Dara Birnbaum, Harun Farocki, Josh Kline, Lynn Hershman Leeson, Trevor Paglen, Nam June Paik, Thomas Ruff, Frances Stark, Hito Steyerl, Martine Syms et Anicka Yi.
L'exposition est accompagnée jusqu'au 20 mai par une importante publication scientifique et une plateforme web.