L’Art tout simplement

L’Art tout simplement

mars 08, 2018

L’Art est une activité que l’Homme , y compris dans la préhistoire , a toujours exercé.

La représentation de l’Art s’adresse à nos sens dont les principaux sont : la vue , l’ouïe l’odorat , le goût et le toucher.

Elle s’adresse par ailleurs à votre émotion , votre intuition , et à l’intellect (ou plus simplement à votre intelligence).

La définition philosophique de l’Art dans l’antiquité était liée à la beauté. Aujourd’hui, on dissocie l’Art du beau et on lui attribue une fonction de miroir du monde. On ne peut s’intéresser à l’Art sans s’intéresser au monde.

 La philosophie moderne nous dit que l’Art n’est pas forcément beau mais qu’il doit être authentique . Il doit représenter ce qu’il y a de vrai et de plus profond de l’individu.

 Face à la représentation de l’Art chacun réagit en fonction de ses sujets d’intérêts dans la vie , de son ressenti , de son intuition , en résumé de son Moi .

 Devant l’œuvre de l’artiste ou plus simplement de l’objet réalisé par l’artisan ou le designer, chaque personne réagira différemment mais elle pourra si son ressenti est fort en quelque sorte « vibrer » avec cette représentation .

 L’Art doit faire l’objet d’une quête permanente . Chercher les couleurs , les matières , les objets, les tableaux . L’assemblage de ces éléments dans l’espace doit être réalisé en harmonie . Votre espace vous apportera la satisfaction et l’admiration de ceux qui vous aiment.



Laisser un commentaire