Comment s’enrichir avec l’art

  Comment s’enrichir avec l’art

mars 15, 2018

S’enrichir…il ne se passe pas une journée sans que l’on vous propose de vous enrichir. Gagner à la loterie cela remplit les bureaux de tabac en France,  à la radio on fait miroiter aux jeunes la prise en charge de leur loyer pendant un an , à la télé vous gagnez 1 million tous les soirs tandis que  le web 24h sur 24 vous sollicite avec les  loteries ou le  poker. Le quidam rêve de sortir de sa triste vie et de se retrouver les doigts de pieds en éventail au bord d’une plage au sable fin.

Pour les réfractaires aux jeux de hasard , d’autres solutions vous sont proposées. Ainsi investir dans les voitures de collection rapporterait 467 % sur 10 ans …à condition de ne pas investir dans une voiture produite à des millions d’exemplaires .

D’autres vous diront qu’il faut investir dans l’immobilier , dans l’assurance vie , dans la bourse….

Et voilà que l’on nous dit que l’art peut rapporter 400% !

Les produits de luxe et les produits d’art seraient des articles pour lesquels les consommateurs seraient prêts à payer une forte valeur ajoutée alors que les mêmes négocient âprement leurs frais d’avocat ou font 10 kilomètres pour acheter leur carburant moins cher.

A Paris , dans les grands magasins, on assiste avec stupéfaction  à d’interminables files d’attente stationnées devant les vitrines des magasins de luxe . Le touriste étranger ne veut pas quitter la ville sans avoir acheté le produit convoité de sa marque préférée.

L’art aussi peut rapporter gros .On nous dit qu’un travail artistique, le tatouage, peut faire gagner au tatoueur 1500 à 2000 euros par jour et si celui-ci réalise un travail artistique recherché, cela peut représenter des sommes astronomiques.

Pour le commun des mortels, qu’en est il ?

Pas besoin d’être riche pour s’intéresser à l’art et devenir collectionneur . Une première œuvre peut s’acquérir à 150 euros .

Ce qu’il faut , c’est avoir confiance en l’artiste mais aussi en soi et à son propre jugement. L’œuvre d’art doit d’abord vous plaire et vous devez prendre plaisir à vivre avec elle.



Laisser un commentaire