Le Musée Solomon R. Guggenheim de New York présente "One Hand Clapping", une exposition collective d'œuvres récemment commandées par Cao Fei, Duan Jianyu, Lin Yilin, Wong Ping et Samson Young. L'exposition est la troisième de la fondation chinoise "The Robert H. N. Ho Family", un programme de recherche, de conservation et de constitution de collections qui a débuté en 2013. Du 4 mai au 21 octobre 2018, One Hand Clapping sera accompagné d'un catalogue et d'une programmation publique et éducative.
Les artistes de One Hand Clapping explorent notre relation en constante évolution avec l'avenir. Produites sur des supports nouveaux et traditionnels - de la technologie liée la réalité virtuelle à l'huile sur toile - leurs œuvres commandées remettent en question les visions d'un avenir global, homogène et technocratique.
Au niveau 5 de la tour, Wong Ping crée une installation multimédia centrée sur un conte animé coloré et racé qui explore la tension entre une population vieillissante et le rythme implacable d'une économie numérique ; dans ses peintures et sculptures, Duan Jianyu dépeint un lieu surréaliste et transitoire où le rural rencontre l'urbain ; et Lin Yilin construit une simulation de réalité virtuelle mettant en vedette un joueur de basket-ball professionnel, testant le potentiel d'utiliser la technologie pour simuler l'expérience d'une autre personne.
Au niveau 7 de la tour, Cao Fei examine les nouvelles réalités et la crise potentielle provoquée par l'automatisation et la robotique dans certaines des installations de stockage et de distribution les plus avancées de Chine, et Samson Young réfléchit sur notre obsession pour le rituel et l'authenticité à travers un environnement sonore et sculptural d'instruments de musique imaginaires et de leurs sons conçus numériquement.